Mardi 11 octobre avec Céline Minard, on prend de la hauteur !

Salut à toi, Ô Lecteur mon ami !
Tu nous connais, la littérature, nous, on aime ça vivant, inventif, vibrant…
Alors, oui, on aime te conconcter des soirées, t’inviter à des rencontres, te servir un verre, tenter une autre façon d’être libraire.
Ensemble, toi et nous, nous allons accueillir une invitée de choix, une qui a du panache :

Céline Minard !

Le grand jeu est son huitième roman, et l’écrivaine nous surprend, une fois encore : après l’histoire du dernier survivant de l’humanité (Le dernier monde), il y a eu Bastard battle, Olimpia, So long, Luise et puis bien sûr, Faillir être flingué, le western, prix du Livre Inter en 2014.
« Huit livres éclatant d’énergie et de virtuosité langagière, si originaux qu’il n’est pas abusif d’employer déjà à leur propos le terme d’oeuvre. » Télérama.
Le grand jeu, donc, c’est le livre d’une femme qui se retire du monde et qui choisit la haute montagne pour répondre à la question : qu’est-ce que vivre ?
Cette austérité physique et spirituelle est heureusement dérangée par un autre être humain,
et c’est ici que continue le grand jeu..
« Est-ce que nous, humains, avons accès à une certaine sauvagerie du monde ? » Céline Minard, Télérama.

Frank Lanot ( La clé, Une balle de colt derrière l’oreille) questionnera notre hôte, faisons lui confiance pour nous faire passer une bonne soirée :

Mardi 11 octobre à 18h30
qu’on se le dise !

Vous pouvez-venir aussi nombreux que pour la soirée Rentrée Littéraire : on était une centaine, et tout le monde a eu à boire !