Salut à toi, Ô Lecteur mon ami !
Oui, je sais ce que tu vas me dire… ça faisait longtemps.
C’est vrai, mais j’ai des excuses !
Dans la nature, tu l’auras remarqué, le printemps s’amène, disons… tout naturellement !
Les jonquilles, les perce-neiges, les chatons : bon.
Mais le printemps d’Eureka Street, tu crois qu’il pousse tout seul ?
Voilà, ça y est : tu me suis…
Or donc, c’est le printemps et ça bourgeonne de partout :
- le 8 mars, « Alienor, Thé pour Lire » se réunit chez Eureka Street pour causer de poésie en dégustant du thé et des gâteaux.
- le 19 mars, tu croiseras le Quart-Livre, le camion-librairie d’Eureka sur le marché de Louvigny. Les 30 ans de ce marché nous donnent l’occasion de faire la fête avec les loupiaciens !
- le 19 mars, encore ! Eureka Street participe à « Un jour Ailleurs » manifestation annuelle de l’association Melimelodon à Epinay-sur-Odon. Cette année, l’Irlande et les Celtes seront à l’honneur. Nous y proposerons une sélection de livres sur ces sujets.
- le 26 mars : un temps fort ! Nous recevons Patrick Pécherot pour son dernier roman, L’Homme à la Carabine, aux éditions Gallimard. Très bon livre. Très différent des précédents romans noirs de Patrick Pécherot : nous t’en dirons plus à l’occasion d’un prochain message sur ce blog.
- Le 3 avril, le camion-librairie d’Eureka Street sera sur le parking de la Fonderie à Hérouville, à l’occasion du festival de BD : Des Planches & Des Vaches !
- Et, à l’occasion du festival Spring, festival des nouvelles formes de cirque en Basse-Normandie (18 mars-17 avril), nous irons à la rencontre des spectateurs aux portes des salles de spectacles de la région au gré de la programmation de Spring ! Nous proposerons alors une sélection de livres et d’albums autour du cirque.
Tout ça pour dire, Ô Lecteur mon ami, que c’est le printemps d’Eureka Street !
Alors, viens avec nous cueillir les primevères littéraires et les jonquilles romanesques !
A bientôt !
Heulô ça bouge chez vous !
"Lire c'est écouter avec les yeux"