« Dans quelle étagère ? » – ou le travail d’un couple de libraires…

Salut à toi, Ô Lecteur mon ami !

Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais envie de te parler, de t’expliquer un peu où nous en sommes.
Car vois-tu, créer une nouvelle librairie, ce n’est pas exactement ce que j’appellerai un travail de tout repos…

Rappelle toi : Eureka Street a ouvert ses portes en août 2010, soit il y a seulement 10 mois.
Et en seulement 10 mois, nous avons invité Julie Douard, la Brigade d’Intervention Poétique, Kjell Eriksson, Claudie Gallay, Patrick Pécherot !
Avec L’IMEC, nous avons rencontré Régis Jauffret, Serge Doubrovsky et Laure Adler !
Nous avons également participé à des actions pédagogiques avec le lycée Victor Hugo, le lycée Fresnel, et le collège Henri Sellier (de Collombelles) !
Tiens, au fait, savais-tu que vous êtes déjà 120 (!) à avoir acheté Eureka Street, le roman éponyme de Robert McLiam Wilson, savoureux récit qui nous a inspiré pour baptiser la plus belle librairie de la place de la République, et que vous êtes 120 à l’avoir aimé ?

Alors c’est vrai qu’on ne s’est pas vu au salon du livre, qu’on ne s’est quasi pas vu, samedi, place Bouchard (à l’occasion de Contes & Légendes Urbaines), et que nous nous sommes juste « aperçu » aux cent ans de Maurice Nadeau à l’IMEC.
Il est également vrai que nous aurons prochainement quelques occasions de nous revoir :

  • Jeudi 19 mai (cette semaine !) Zoyâ Pyrzâd (cf. Post du 4 mai ci-dessous) sera dans ta librairie préférée à partir de 18h !!!
  • Vendredi 20, le Camion-livre sera Passage du Grand Turc pour Equit’Art
  • Dimanche 22, le Camion-livre sera à Epinay-sur-Odon pour Par ci, Par l’Art
  • Samedi 28 mai, le slammeur Spleen L’Ancien dédicacera chez nous son : String Minimum
  • Samedi 4 juin, nous recevons Marc Koenig pour : Trafic d’âmes
  • et ce même Samedi 4 juin, nous filons le soir à la médiathèque de Saint-Aubin-sur-Mer pour la rencontre avec l’immense Jean-Bernard Pouy !!!
  • quant au Samedi 18 juin, c’est Jacques-Adrien Perret qui viendra nous présenter deux de ses livres !

Aussi, je suis bien persuadé que face à tant de choix, devant tellement d’opportunités de nous rencontrer, il est quasiment impossible de ne pas nous revoir un jour ou l’autre.

Mais tu sais, Ô Lecteur mon ami, que si tu veux vraiment que ta nouvelle librairie préférée continue de te proposer cette alternative, cette différence, que dis-je ? cette aventure ! Je disais donc que, si tu veux que tout ça continue, ce qui serait bien, tu vois, ce serait de nous faire plein de pub, de venir acheter plein de livres chez nous, de conseiller à ton maire d’inviter le Camion-livre pour animer ses manifestations culturelles, de suggérer à ton bibliothécaire de passer commande chez Eureka Street !
En bref : on a besoin de ton soutien…On en recause à l’occasion ?
Allez, à bientôt !

4 réflexions au sujet de « « Dans quelle étagère ? » – ou le travail d’un couple de libraires… »

  1. Je découvre… Et j'espère passer bientôt dans vos locaux. ( mais avec 3 mini-pouces ce n'est pas toujours facile. Vous acceptez les poussettes ? ) Pour ma part Eurêka Street ( lu il y a quelques années maintenant ) reste un de mes romans préfèrés ! Très bon choix. Merci à vous, de nous permettre à nous lecteurs de trouver notre bonheur !

  2. J'envisage le tatouage Eureka Street sur l'épaule, mais il ne se verrai pas sous les pulls

Les commentaires sont fermés.