Salut à Toi, Ô Lecteur mon ami !
Un  dimanche de décembre, un livre d’artiste, des musiciens, un cristal  Baschet, un poète, un grand prix…dans ta librairie préférée :

Dimanche 8 décembre à 16h venez écouter quelques extraits de Un toit d’étoiles joués au cristal Baschet par Karinn Helbert et au violon par Manuel Decocq, avec la présence exceptionnelle du poète Saïd Mohamed.
Un toit d’étoiles est un magnifique leporello, un livre-disque qui vient d’être couronné par le grand prix de l’Académie Charles Cros. L’ensemble Dounia dirigé par Karinn Helbert y fait entendre une mélodie multiculturelle inédite et renouvelle avec audace le répertoire Arabo-andalou. À  la croisée des chants traditionnels soufis et de la musique classique  de Bach, Haendel et Satie interprétée au Cristal Baschet, Dounia  développe une ambiance envoûtante et sereine. Dounia, c’est une rencontre artistique et humaine magique entre Ahmed Abdelhak,  chanteur soufi marocain, et Karinn Helbert, cristalliste française.  Chacun des artistes apporte avec lui son univers et sa culture. Les sons  se mêlent, s’entrecroisent, se répondent… Ils créent un dialogue paisible et fascinant.

 « De la bohème à l’errance, de l’errance à l’exil du migrant… Une poésie  de Saïd Mohamed très en résonance avec l’actualité, parfois, et dont la  musique éclairée par l’orgue de cristal de Karinn Helbert (cristal  Baschet, directrice artistique de l’ensemble), la voix d’Eric Louviot,  le violoniste Manuel Decoq et le chant soufi d’Ahmed Abdelhack el Kaâb  de l’ensemble Dounia, trouve aujourd’hui la consécration avec ce 71e  Grand Prix de l’Académie, pour de la belle ouvrage donnant à écouter et  à… entendre que des reflets du cabossé naissent parfois des firmaments ».  (Yves Challier la Dépêche du Midi) 
 https://www.youtube.com/watch?v=4FKGvkm3hfE
