Salut à toi, Ô Lectrice, Ô Lecteur mon ami.e !
Cette année encore, la librairie Eureka Street est heureuse de participer à la SÉA (Semaine des Éditions d’Art) : la SÉA se propose de mettre à l’honneur des initiatives portées depuis plusieurs années par différentes structures culturelles caennaises dans le domaine de l’édition d’art.
Or donc, le Mardi 29, dans ta Librairie Eureka Street, à partir de 18h30, aura lieu l’inauguration de la Semaine des Éditions d’Art !
A cette occasion, nous te proposons, Ô Lectrice, Ô Lecteur mon ami.e, une rencontre exceptionnelle avec Fanette Mellier, à l’occasion du lancement de l’ouvrage La Fabrique de Fanette Mellier (éditions B42) et du Carottage#3 de L’Artothèque de Caen.
Autrice de plus d’une dizaine d’ouvrages, Fanette Mellier explore depuis près de vingt ans les possibilités laissées par l’impression dans le cadre de son travail de designer graphique. Chacun de ses ouvrages expérimente de nouvelles techniques (utilisation d’encres blanches ou phosphorescentes, de la surimpression…) et propose une nouvelle manière de concevoir le livre en tant qu’objet. La manipulation des lettres et le dessin de caractères, mais aussi le travail du papier et de la couleur sont ainsi placés au centre de son travail de création. Installée comme graphiste indépendante depuis 2005, Fanette Mellier a également réalisé divers travaux de commande pour des institutions comme Le Muséum national d’Histoire naturelle, Le Centre Pompidou, ou le Ministère de la Culture.
Mardi soir, elle sera interrogée par Yvan Poulain (directeur de l’artothèque de Caen) et Thierry Weyd (Professeur à l’ésam).