Tromper l’ennui ? Éléments de Banalyse, vendredi 27-11-15

 Salut à toi, Ô Lecteur mon ami !

Le savais-tu ?

« Un banalyste est un homme tranquille »…
alors, pour tout savoir de la Banalyse, ce mouvement Pince-sans-rire, nous t’invitons à venir rencontrer
Marie-Liesse Clavreul & Thierry Kerserho 
qui après trois années d’un travail acharné et scrupuleux sont devenus les heureux éditeurs du beau livre qui vient juste de sortir :
Éléments de Banalyse (éditions Le Jeu de la Règle – 38€).
Lien vers le site : http://www.lejeudelaregle.fr/

Répondre à cette invitation, Ô Lecteur mon ami, comme à celles des congrès de banalyse de l’époque, « c’est accepter de prendre certains risques, comme celui de l’ennui ou celui de perdre son temps », mais c’est aussi, à coup sûr, celui d’être bien entouré dans une très jolie librairie chauffée à la chaleur humaine, et de boire un verre de marquisette à la fin de la rencontre : bougrement tentant n’est-ce pas ?
Alors rendez-vous est pris le vendredi 27 à partir de 18h30

Mais au juste, qu’est-ce qu’est-ce que la banalyse, qu’est-ce qu’un banalyste & qu’est-ce que ce livre à la fin ??? 
-« Le congrès ordinaire de banalyse fut fondé en 1982. Il s’est tenu aux Fades, une halte ferroviaire facultative d’une localité du Puy-de-Dôme. La seule activité inscrite au programme officiel était, pour l’assemblée générale des congressiste déjà présents, d’attendre et d’accueillir les autres éventuels congressistes à chacun des trains. Le Congrès fut obstinément reconduit pendant dix ans, chaque troisième week-end de juin. »
-« S’il n’était pas de définition de la banalyse, était présumé banalyste quiconque, ayant eu vent du Congrès des Fades, avait été fortement tenté de s’y rendre. »
-« [Cet ouvrage] entend rendre compte de ce que firent et inventèrent les banalystes entre 1982 et 1991 […] ainsi espère-t-il rendre tangibles les multiples déploiements du mouvement et les impasses qu’il a pu rencontrer. »

Je ne sais pas pour toi, Ô Lecteur mon ami, mais moi, quand je lis ça, j’ai fichtrement envie d’en savoir plus !!! Alors rencontrons-nous le vendredi 27 à partir de 18h30 !!!